Jeux Olympiques, la cuisine se met au service de nos athlètes...

Publié le 16 août 2024 à 16:10

© DR - École des arts culinaires Lenôtre à Rungis (Val-de-Marne), jeudi 30 novembre. Le chef Charles Guilloy a conçu 550 recettes pour les Jeux de Paris 2024. LP/Laure Parny.

Nos athlètes ont brillé durant ses Jeux Olympiques, mais grâce à nos cuisiniers sur place, ils ont été à leur petit soin avant chaque épreuve sportive. Ces Jeux Olympiques ont marqué le choix et le respect des produits, que ce soit sur du local ou du végétal, pour la santé de nos athlètes avant tout. 

Les organisateurs en partenariat avec les chefs cuisiniers sélectionnés, ils ont voulu mettre l'accent sur des choix de produits de qualité et surtout de la qualité avant la quantité, même si nos athlètes mangent beaucoup en forte portion en protéines. 

Selon les chiffres, plus de 13 millions de repas. Du petit déjeuner au dîner, des sandwichs aux buffets de réception, Paris 2024 devra répondre aux besoins des athlètes, volontaires, spectateurs, médias.
Entre autres les cuisiniers feront découvrir leur cuisine tout le long de ses Jeux Olympiques, mais aussi des nutritionnistes, ou encore des traiteurs sur place. Les Jeux Olympiques se veulent avant tout le Made in France, le savoir-faire à la française, nous sommes le numéro 1 en Europe dans ce domaine. Les athlètes adorent notre gastronomie, mais surtout notre baguette, la fameuse baguette française. Nous pourrons dire que les Jeux Olympiques ont été une réussite de l'ouverture à la clôture. 

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet, lisez l'article sur ce lien-ci: https://olympics.com/fr/paris-2024/nos-engagements/environnement/vision-de-l-alimentation


Pour toute information

Contactez la rédaction: presse@media-culinaire.fr 
Pour commander les goodies des Jeux Olympiques: https://shop.olympics.com/fr/paris-2024/t-1299990829+z-949567-2073334460?_s=bm-fi-ioc-prtsite-P24-Shoptopnav-120324-fr-nl