Victoire Finaz est une amoureuse de chocolat, comme un sommelier est amoureux de ses grands crus millésimés. Victoire Finaz est issue d'une famille de chocolatiers, gourmande depuis son enfance, comme toutes les femmes qui aiment les choses sensuelles et délicieuses, le chocolat fondant et soyeux.
Je préfère la nommer la cheffe chocologue, elle enseigne le chocolat à travers sa dégustation. et Elle apprend aux amateurs à faire travailler leur palais et à laisser libre cours à leurs sensations sur les saveurs et arômes chocolatés qui arrivent en bouche.
J'ai voulu lui rendre un grand hommage à travers cet article, j'ai testé les différentes gourmandises, comme le nuancier aux mille saveurs qui à la fois surprennent nos papilles et nous fait voyager à travers plusieurs pays du cacao. Ce nuancier est une pépite, une excellente invention, cela permet aux amateurs de déguster et de découvrir chaque parfum, chaque ingrédient qui compose l'assortiment de ganaches et de pralinés. Ce nuancier est une merveille.
Aussi, les coeurs croquants aux noisettes et au chocolat noir si fondant, le temps d'aimer et de découvrir ces merveilles avec un très bon café noir arabica ou un bon vin de Bourgogne, car je suis aussi un amateur des vins de la région Bourguignonne.
J'ai pu tester aussi la tablette de chocolat, origine Bélize 75 % de cacao très intense, fruits exotiques en attaque. Sur la fin on a une saveur de vanille.
Enfin, j'ai dégusté les fameuses étoiles aux mendiants et chocolat, dont le chocolat noir est très fort en bouche. Les mendiants, les amandes et les pistaches apaisent l'amertume du cacao.
Quelques gourmandises en image...
Pour toute information: www.lachocologue.com
Pour commander en ligne: nos-collections-chocologue-paris